Tous les nouveaux articles>Poids des savons

Poids des savons

Poids des savons

Un jour une personne a demandé une balance dans un de nos points de vente pour contrôler le poids de nos savons ! Après la surprise de cette nouvelle je me suis dit que certaines infos pourraient intéresser plus d'une personne.


Pour la vente des savons, nous devons soit les vendre à la pesée soit avec un poids net indiqué. Ce poids correspond à la mesure lors de l'emballage.


A chaque contrôle de lot, nous avons fait le choix de repeser chacun de nos savons un à un pour nous assurer de leur conformité. Les savons étant des produits sujets à dessiccation, ils peuvent encore perdre quelques grammes par la suite.

Toutefois les fraudes nous laissent une marge d'erreur de 5%. Dans notre cas cela correspond à 4.5g pour un savon ou shampoing. Nos produits sont donc considérés comme conformes quand ils font entre 85.5 et 94.5g. En dessous de cette marge cela est considéré comme une fraude auprès des clients et au dessus cela correspond à de la concurrence déloyale.

En dessous de la limite de 85.5 et jusqu'à 80g, nous les considéront comme non conformes et nous les vendons en "oreilles tordues" à -10%. Pour ceux encore plus petits, non conformes également, nous les recoupons et les distribuons en échantillons ou nous les mettons dans des sachets d'assortiments.
Et pour ceux que nous avions coupé trop gros au départ, on les recoupe avant leur emballage.

Voilà j'espère que ça aura pu répondre à quelques interrogations et autrement ça vous aura fait découvrir une autre partie de notre travail, 

bonnes bulles à tous !

Laisser une réponse