Tous les nouveaux articles>Ne pas donner à manger aux ânes que vous croisez dans leur pré

Ne pas donner à manger aux ânes que vous croisez dans leur pré

Ne pas donner à manger aux ânes que vous croisez dans leur pré

Parce que leur régime alimentaire doit être composé d’herbe, de foin, de paille ou de ligneux (ronce, petits arbres, écorces…). Certains peuvent même avoir un régime particulier en raison de leur état physique : croissance, gestation, âgés, malades...

Carottes, pain, pommes et autres peuvent les rendre gravement malades en plus de leur donner de mauvaises habitudes et les rendre dangereux.

Ce qui peut leur arriver physiquement :
- étouffement, obstruction de l’œsophage,
- problèmes de digestion, coliques,
- embonpoint voir obésité,
- fourbure : trop de sucre dans le sang qui reste bloqué au niveau des pieds, c’est très douloureux, cela peut devenir chronique et leur être fatal. En exemple, une herbe de printemps peut déjà leur provoquer ce problème. Leur régime alimentaire doit donc être surveillé de près.
Il faut savoir que tous ces soucis sont mortels pour eux.

Ce qui peut leur arriver au niveau comportement :
- associer la main de l’homme à la nourriture et devenir mordeurs. Pour information, ils sont capable d’écorcer les arbres donc je vous laisse imaginer un de vos doigts passer entre leur dents…
- se bagarrer entre eux et devenir nerveux. Comme si vous ameniez un sucre entre des chiens je vous laisse imaginer le résultat, tout en sachant que le gabarit n’est pas le même…

Et par rapport à nous ?

Les élever et en prendre soin est notre travail, nous vous demandons donc de le respecter.

Rentrer dans un pré avec des animaux nerveux qui n’attendent qu’une friandise est dangereux. Ils arrivent tous ensemble, cherchent à mordre les mains, nous marchent dessus car ils sont énervés et se bousculent avec nous au milieu.

A leur demander de s’approcher des clôtures, ils peuvent également se blesser ou une fois que vous êtes partis, chercher à sortir du parc que nous leur avons fait. Cela peut par la suite créer de nombreux problèmes dont des accidents.

Nous savons que vous souhaitez bien faire ou être juste gentils avec eux, mais chaque action a des conséquences qui peuvent être très importantes.

Ceci est valable pour tous les animaux que vous pouvez croiser.

Mais alors que faire du vieux pain et autres carottes ? Tout simplement du pain perdu (en plus c'est délicieux !), de la soupe ou un compost !

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos ânes, n’hésitez pas à nous appeler, visiter la page facebook ou plus près de chez vous essayez de rencontrer leur propriétaires.
C’est avec grand plaisir que nous vous ferons partager la passion des ânes.

Laisser une réponse