Tous les nouveaux articles>Vous avez vu nos produits dans un sachet et vous avez douté ?

Vous avez vu nos produits dans un sachet et vous avez douté ?

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas du plastique ! Jamais nous n'aurions osé. Nous avons même retardé le dépôt dans plusieurs boutiques (voir même perdu pour certaines) car nous nous y refusions et ne trouvions pas d'alternatives.

Nous proposons en réalité trois possibilités d'emballage :

- notre préféré : sans emballage

- l'emballage simple : le savon avec son étiquette. Mais pourquoi pas un bandeau parfois plus pratique pour vous ? Parce que nos savons ne sont pas calibrés par leur taille mais par leur poids et le bandeau ne pourrait pas toujours s'y adapter. De plus nous trouvons qu'il cache trop le savon et si je ne m'abuse c'est quand même le savon qui vous intéresse et vous sera utile alors autant le voir. Nous avons donc choisi d'accrocher notre étiquette (imprimée sur papier recylé et avec des encres végétales par un imprimeur français) avec un morceau de ficelle de chanvre (non certifié mais garanti cultivé sans produits phytosanitaire, et coloré avec des teintures oeko-tex)

- et enfin celui qui vous fait peur mais ne le devrait pas : le sachet Natureflex. C'est un sachet en fibre de bois et donc 100% biodégrabable et compostable (ce qui n'est pas le cas des sachet kraft à fenêtre), attention toutefois à bien retirer l'agrafe qui y maintient l'étiquette (dernier hic pour lequel nous tentons de trouver une alternative).

Voici la réflexion qui nous a amenée à choisir ce sachet.

Nous ne voulons pas cacher nos produits. Nous en sommes fiers et préférons faire peu sur un emballage qui sera jeté pour en faire plus sur le produit en lui-même (cf : article marbrage juste de l'esthétique, oui je sais il n'est pas encore paru...). Oui c'est un avis personnel mais j'aime aussi allier l'esthétique à l'utile. Et je vous ai déjà vu chercher le savon que vous trouviez le plus beau ou avec le plus de caractère sur un stand de marché, je veux simplement vous donner la possibilité de faire de même où que vous les trouviez.

-> Il nous fallait donc trouver un emballage transparent.

La règlementation nous pose aussi un certain nombre de contraintes. Tout emballage utilisé doit être validé par le toxicologue lors de la validation du dossier d'un produit et se doit d'être apte au contact alimentaire.

A prendre également en compte, la praticité de l'emballage. Cette étape de la production (même si l'on ne s'en rend pas compte vu d'extérieur) prend beaucoup de temps, c'est donc un aspect à prendre en compte. Ici cet emballage peut nous servir pour toute notre gamme de produits solides ce qui n'est pas rien car cela veut également dire moins de stocks et de commandes à gérer.

Et n'oublions pas le coût du sachet. Restons réaliste, c'est un critère à prendre en compte. Il faut savoir que ce petit sachet nous coûte 6 fois plus cher que son homologue plastique. 

Voilà maintenant ces petits sacs n'auront plus de secret pour vous. Ils ont malgré tout leur contraintes, ils ne supportent pas le gel et l'humidité.

Laisser une réponse