Tous les nouveaux articles>Pourquoi nos baumes sont-ils en pots et non en stick ?

Pourquoi nos baumes sont-ils en pots et non en stick ?

Pourquoi nos baumes sont-ils en pots et non en stick ?

Ca peut paraitre anodin comme question mais en fait il y a bien plusieurs raisons à ce choix.

Au niveau de la fabrication : 

Je peux travailler à plus basse température et de ce fait me permettre de ne pas brûler le lait et autres ingrédients fragiles comme le calendula et tous les bienfaits qui vont avec. Si je fais le choix de mettre ces ingrédients dans la formule, je ne veux pas qu'ils deviennent uniquement un argument commercial mais qu'ils soient des actifs utiles à vos besoins.

Sachant que je travaille la majeure partie de nos baumes avec de la cire d'abeille, et que je n'incorpore le lait que quand le reste de la formule est en dessous de 37°, la texture ne serait pas idéale pour des sticks. 

Ce choix de pot me permet également d'avoir une texture onctueuse et fondante au lieu de quelque chose de très solide, ce que je trouve plus agréable à l'utilisation.

Au niveau de la réduction des déchets : 

Nous avons choisi des pots en verre pour limiter la production de plastique et de déchet qui en découlent. Malheureusement il en reste pour les couvercles mais nous nous disons que nous avançons vers le mieux sans être parfait.

Leur avantage est la possibilité de facilement les réutiliser chez soi ou de les recycler. Autre possibilité et pas des moindre, vous pouvez nous les ramener. En effet, notre fournisseur accepte de nous vendre les couvercles sans les pots, nous n'aurons alors qu'à les laver à nouveau (obligation protocolaire même si vous l'avez déjà fait) puis les stériliser et ils pourront repartir sur les étals.

Au niveau hygiène : 

Je me permet ici de reprendre les termes d'une technicienne de laboratoire :
"Votre corps en entier est envahi de germes saprophytes (non pathogènes vivant naturellement sur la peau), on les retrouve partout sur les lèvres, sous les aisselles,... donc finalement il vaut mieux utiliser son doigt préalablement lavé qu'un stick où les germes ramassés lors des passages sur la peau vont macérer." 



Voilà donc le pourquoi du comment de nos petits pots. Certes ils ont un inconvénient, leur poids mais par rapport au reste, on se dit que c'est minime et que ça en vaut le coup. Et vous, vous en pensez quoi ?



Crédit photo : Idéogramme // création graphique sur mesure.





Laisser une réponse