Tous les nouveaux articles>Hercule

Hercule

Hercule

 


Né le 31 mai 2017, de Quiquinne & Toto

Hercule est un âne bien dans sa tête et ses sabots : c'est le premier à venir à notre rencontre quand nous arrivons au pré, non par gourmandise mais par besoin de câlins et d'attention. On peut le dire c'est un petit pot de colle. 
Il peut faire beaucoup de choses pour nous faire plaisir mais s'il sent que c'est sous contrainte et non un travail en commun, ce petit bonhomme freinera des 4 sabots.
Il est curieux de nature mais aime être rassuré s'il rencontre quelque chose qu'il ne connait pas encore. Il n'a pas un caractère de dominant mais aime jouer avec les autres. Il connait les chèvres et les chats (qu'il prend pour un joujou pour ces derniers) mais pas les chiens.

Il est castré, connait le licol et la longe, donne les pieds (mais tentera d'esquiver pour les pieds arrière s'il est en liberté), a déjà vu le maréchal-ferrand et nous laisse regarder ses dents et ses oreilles.
Nous pratiquons la plupart des soins en liberté mais pour lui, nous avons parfois besoin d'au moins mettre le licol pour le maintenir car hormis pour le pansage, il montre peu de patience pour ce genre d'activité quand il est en liberté.

Il monte en bétaillère sans pont tout naturellement si le sol de la bétaillère est à niveau et avec une longe derrière la croupe s'il faut sauter (quoi qu'il lui arrive maintenant de ne plus en avoir besoin).

Tout ses apprentissages ont été fait dans la douceur et en prenant le temps. Si quelqu'un cherchait à le brusquer Hercule est typiquement l'âne qui refuserait tout.

Il ne sera pas vendu ou adopté sur simple visite. Nous souhaitons que sa future famille vienne le rencontrer pour voir si le courant passe dans les deux sens. Nous nous assurerons également que les futurs accueillants aient au moins le minimum de connaissances requises pour bien s'occuper de lui. Et si tel n'est pas le cas, nous prendrons le temps de tout expliquer et resterons disponibles par la suite pour lui assurer le plus bel avenir possible.
Il n'a jamais connu la solitude et nous ne lui souhaitons pas.


Hauteur au garot : 107 cm

Photo d'annonce de l'article prise en février 2019 , photos dans l'article prises en novembre 2018.


Laisser une réponse