Tous les nouveaux articles>Rosalie

Rosalie

Rosalie

Année de naissance : 2001
Son passé :
inconnu avant son arrivée au refuge
Maison précédente :
refuge ADADA à Ambert (63)
Statut actuel :
en retraite

Arrivée chez nous :
Mai 2014, soit deux ans avant la création de la ferme.

Caractère :
Très indépendante, elle aime les câlins mais ne viendra pas les chercher d'autant plus s'il y a compétition pour avoir accès à une gratouille avec un autre âne, dans ce cas là elle ne tentera même pas une approche.  Par contre si les mouches l'embêtent, elle vous trouvera très utile et viendra se coller à vous pour en être protégée. Elle préfère les enfants aux adultes et sera bien plus patiente avec eux, il se peut même qu'elle choisisse d'aller les voir !

Le pré c'est sa maison, et vous ne lui ferez pas croire le contraire. Et chez elle, c'est elle qui décide ! Vous pourrez lui mettre le licol sans problème mais la longe ne devra être attachée que pour la sortie du pré et non dedans. Autrement madame décide de ne plus avancer.

Son chouchou :
Sans faute, c'est Vadore. Ces deux là ont créé un couple depuis leur arrivée ensemble.

Sa friandise préférée :
Le céleri rave


Anecdote :
Durant l'été 2018, elle nous a fait découvrir l'urticaire équin. Il peut être du à plusieurs facteurs mais dans son cas, il est appartu durant les premières grosses chaleurs de juillet. Une petite cure de propolis en interne a aidé à éliminer tout ça avec la baisse des températures.


Vadore & Rosalie en tenue d'hiver

 Vadore & Rosalie

Rosalie, le crin dans le vent, tenue d'été.


Rosalie

Laisser une réponse