Vous nous posez quelque fois cette question, vous qui auriez aimé une texture plus « mousseuse », en pensant certainement que nous n’y avions pas réfléchi…
Mais en fait si ! Et même beaucoup.
Il existe donc plusieurs raisons à notre choix.
Une + grande stabilité du produit
En effet, la chantilly supporte très mal la chaleur. Lors du processus de création du produits nos essais et tests de stabilité en étuve nous ont montré que la chantilly y répondait mal. La texture retombait alors que dans notre baume plus « compact » non.
Il ne supportera pas la chaleur + le plein soleil mais la chaleur seule, il sait gérer jusqu’à 40°.
Cela nous permet donc de vous le vendre 12 mois/12 que ce soit par correspondance, sur les marchés, dans les boutiques tant qu’il ne reçoit pas la lumière directe du soleil en plus de la chaleur pendant une longue durée.
+ de quantité de produit dans le pot
Le fait de « faire monter » le beurre de karité en chantilly implique d’y incorporer de l’air pour obtenir cette texture (comme pour les œufs en neige).
A contenance égale, vous avec donc plus de produit dans notre pot de baume que dans un pot de chantilly de karité.
Cela permet de réduire notre impact (ainsi que le votre) sur la consommation de pots, de couvercles et d’étiquettes, et tout ce que cela induit : consommation d’eau et d’énergie pour leur fabrication, production de déchets liés à leur production, impact lors de leur transport etc. Car même s’ils sont recyclables ou réutilisables (pour nos pots en verre), cela a un coût économique et environnemental.
C’est aussi pour cela que si vous avez plus de produit dans un seul pot, alors à poids égal de baume karité, le coût de l’emballage se réduit.
Cela tombe très bien, nous préférons vendre du baume que des pots.Limiter notre consommation d’énergie
En effet, n’ayant pas besoin de le fouetter pour le faire monter, et étant un produit plus stable par la suite c’est un peu moins d’électricité à utiliser pour le fabriquer comme pour le conserver que ce soit chez nous, sur les marchés* ou chez vous.
Il faut aussi savoir que, parfois, pour obtenir une belle texture de chantilly, les accessoires pour fouetter (bol et fouets du batteur) sont passés au réfrigérateur ou congélateur, soit vides, soit avec le mélange de beurre + huiles, parfois même encore chauds dedans, ce qui implique une surconsommation énergétique de l’appareil en question.Une texture tout aussi fondante
Grâce à ses 10 % de lait d’ânesse frais et son huile de coco, même sans être fouetté et tout en étant réalisé avec du karité brut, il deviendra fondant au contact de votre peau.
C’est d’ailleurs pour cela que c’est le baume que nous recommandons pour des massages.
Enfin il pénétrera rapidement et facilement si vous n’en mettez pas trop.
Alors que demander de plus ?
Une autre question ? Surtout n’hésitez pas, nous adorons vous expliquer nos démarches et réflexions pour avancer ensemble.