Présentation de la ferme dans l'émission circuit court.
A lire ou à écouter :
Alice et Nicolas sont deux passionnés d'animaux et d'environnement. Ils ont décidés d'allier leur amour des ânes et leurs valeurs dans un projet professionnel durable. Ils proposent donc des produits cosmétiques naturels à base de leur propre lait d'ânesse .
Alice et Nicolas travaillent dans le respect des animaux, de l'environnement et des hommes en vous proposant des produits de qualité. © Radio FranceL'aventure de ce couple à démarré en 2016 du coté de Pindray, à la Roche à Baussant. Le temps de se constituer un élevage qui comptabilise aujourd'hui 14 bêtes, ils ont décidés de lancer leur gamme de cosmétique à base de lait d'ânesse.
Aux grandes z'oreilles, tout est conçu dans le respect de l'environnement. Les ânes profitent d'une alimentation bio et locale: paille & foin de Saulgé. Ils ont également un accès libre au pré toute l'année. Et les deux éleveurs favorisent aussi la bio diversité avec la recréation de haies et de mares.
La traite de l'ânesse, qui produit un lait aux multiple propriétés. © Radio FranceIls travaillent donc cette matière première pleine de vertus qu'est le lait d'ânesse. Il est notamment très hydratant pour la peau et contient de nombreuses vitamines. Alice et Nicolas transforment donc ce lait en produits cosmétiques, avec un large choix : savon pour le corps et le visage, savon a barbe, dentifrice pour la gamme de produit solide. Ils lancent actuellement une gamme de crème pour le visage.
La boutique est située sur la ferme du couple, elle est ouverte 3 jours par semaine, du mercredi au dimanche de 14h à 19h. Ils proposent également les créations d'artisans locaux. C'est l'occasion d'une balade en famille, puisque l'élevage est ouvert au public. Vous pourrez donc assister à la traite et vous émouvoir devant la petite ânesse d'un mois !
Vous pouvez également les retrouver sur leur site auxgrandesoreilles.fr, sur les marchés de producteurs et de créateurs et également dans des boutiques comme "L'éphémère perpétuel" à Montmorillon.