Année de naissance : inconnue, mais estimée par le vétérinaire entre 2000 et 2005.
Son passé : inconnu
Maison précédente : Refuge ADADA à Ambert (63)
Statut actuel sur la ferme : en retraite
Arrivée chez nous : Mai 2014, soit deux ans avant la création de la ferme.
Caractère :
le plus nounours de tous ! Ne vous fiez pas à sa taille, s'il veut un câlin quand vous êtes occupé avec un autre, il saura venir se faufiler sous votre bras pour prendre la place. Il est également assez doué pour des évasions parfaites. Comprenez que vous pourrez le trouver en dehors du pré sans trouver une seule clôture au sol ni porte ouverte... Vraiment la taille ne fait pas l'âne.
Ses favorites :
Julianna & Diva. Ce sont les seules ânesses dont il se préoccupe des chaleurs.
Ses mésaventures :
Avec sa mâchoire de travers (dont l'origine est elle aussi inconnue), il peut facilement avoir des problèmes de digestion et est de ce fait plus fragile au niveau immunitaire car il retire moins de nutriments de sa nourriture. Ajouté à cela des poils plus longs que les autres, et il devient la proie parfaite en cas de tiques ou poux dans les prés. En cela il devient un peu notre âne témoin car il sera le premier qui aura des parasites s'il y en a dans les prés.
Il est donc complémenté à l'année avec des bouchons de foin qui lui évite coliques et perte de poids. Ce problème implique aussi qu'il voit le dentiste tous les ans (au lieu de tous les deux ans pour les autres) et comment dire... comme beaucoup d'entre nous, il n'est pas fan.
Et comme si cela ne lui suffisait pas, un jour il préféra suivre les chèvres que nous avions mises avec eux dans le pré plutôt que Rosalie & Vadore et Monsieur est tombé dans un fossé en offrant une belle frayeur à tout le monde et des heures de travail à plus d'une dizaine de pompiers pour le sortir de là. Heureusement il s'en est sorti avec une légère déshydratation, une petite entorse et un tassement musculaire sur une partie de l'arrière train dont il s'est facilement remis avec de l'ostéopathie.
Aujourd'hui tout va bien pour lui, et il prend avec plaisir le rôle de formateur et guide auprès des jeunes mâles que les hormones titillent et qui veulent jouer au grand.