Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Utilisez l'éditeur en back-office pour mettre en avant un produit depuis votre pied de page produit
Nouveau
Samain a lieu dans la nuit du 31 Octobre au 01 Novembre, c’est l’ancêtre d’Halloween. L’église chrétienne en a fait la Toussaint et le Jour des morts.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Samain a lieu dans la nuit du 31 Octobre au 01 Novembre, c’est l’ancêtre d’Halloween. L’église chrétienne en a fait la Toussaint et le Jour des morts.
Pour les Celtes cette fête était d’une très importance : à la fois jour de l’an, période entre les mondes, temps suspendu… Les âmes des défunts venaient rendre visite aux vivants, les portes des mondes merveilleux s’ouvraient pour trois nuits et les Fées se promenaient chez les humains.
La tradition de creuser des citrouilles pour y faire brûler des bougies symbolise la vie dans les ténèbres. Samain est une fête de réjouissance et de lumière.
L’Encens Celtique Samain est composé de plantes locales, offrant un parfum herbacé, boisé et doux, enveloppant et rassurant.
L’Angélique, dont la racine est utilisée ici, est une grande plante protectrice (angelica archangelica, rien que son nom vous en dit long !).
Lorsqu’elle brûle, elle dégage un parfum doux, presque sucré et très subtil.
Le Fenouil est une ombellifère qui pousse à l’état sauvage, bien connue comme aromatique en cuisine. Il est réputé pour éloigner les mauvais esprits et lutter contre la solitude. Symbole de prospérité, de force et de courage, il dispense vitalité et renouveau spirituel.
Son parfum est légèrement anisé, délicat et sensuel.
La Flouve est le nom commun de l’avoine odorante. C’est aussi la sweet grass des Amérindiens du Nord, et l’herbe à bison dont on parfums la vodka en Pologne. C’est une graminée qui aime les terres acides et humides, que l’on tresse pour la cueillir. Elle est particulièrement recommandée pour harmoniser un groupe. Les Amérindiens l’utilisent pour attirer les bons esprits, car elle est réputée relier aux énergies subtiles de la nature.
Son parfum exceptionnel en fait une plante de choix pour les fumigations : doux, fleuri, frais, subtil…
Le Frêne est symbole d’immortalité, de puissance et de résistance. Bien planté sur ses racines, c’est un arbre de vie (bien connu des Vikings entre autres) et ses branches fines étaient utilisées pour la fabrication des baguettes divinatoires.
Son parfum est doux, légèrement acidulé.
La Gomme Arabique ne dégage pas de parfum particulier. Elle est connue pour augmenter le taux vibratoire global d’un encens.
L’If est également un arbre du seuil. Posté à l’entrée des cimetières, il marque le passage d’un monde à l’autre. Gardien des défunts, il est porteur de mémoire. On le retrouve aussi dans les rituels d’initiation et de passage. En fumigation, il n’est pas toxique.
Son parfum est légèrement résineux, il évoque les forêts et apporte l’apaisement.
L’Iris est le messager des dieux, comme la nymphe qui porte son nom. En tant que tel, il guide les âmes vers l’au-delà, et est réputé mettre en contact avec les anges.
C’est la racine qui est utilisée en fumigation, et c’est un parfum doux, subtil et tendre.
Le Pin est symbole de fécondité et de renaissance. Comme tous les conifères, il permet de se lier à un groupe, une communauté. Son parfum caractéristique de résine apporte une note forestière.
La Sauge : (celle qui sauve, salva officinalis) est une plante facile à cultiver, qui a de nombreuses propriétés, notamment celle de faciliter les accouchements. Elle est également légèrement euphorisante, et ses cousines américaines sont divinatoires, voire hallucinogènes pour les plus concentrées. Notre Sauge des jardins est une excellente protectrice, et son utilisation comme purifiant n’est pas une nouveauté !
Son parfum lorsqu’elle brûle est très caractéristique, un peu âcre en note de tête, presque mentholé en note de cœur. On peut la confondre avec le chanvre, mais elle ne possède pas du tout les mêmes propriétés et nous déconseillons fortement d’essayer de fumer de la Sauge.
Composition de l’encens Celtique Samain
Angélique*, Fenouil*, Flouve*, Frêne*, Gomme arabique*, If, Iris, Pin, Sauge*