Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Utilisez l'éditeur en back-office pour mettre en avant un produit depuis votre pied de page produit
Nouveau
Yule est le nom celtique du solstice d'hiver, la nuit la plus longue de l'année.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Yule est le nom celtique du solstice d’hiver. C’est l’apogée des ténèbres, la nuit la plus longue de l’année, et c’est la lumière qui est bien sûr à l’honneur.
C’est la fête du Roi Houx, symbole de l’hiver, qui a remporté la victoire sur le Roi chêne, incarnation de l’été.
Tout est froid, gelé, il n’y a plus de feuilles dans les arbres, et pourtant, au cœur de l’hiver, c’est le retour de la lumière qui est célébrée, et la résistance du Roi Houx : lui est resté vert, il n’a pas perdu ses feuilles, et ses fruits rouges sont symboles d’espoir et de renaissance.
A partir de Yule, le soleil remonte à l’horizon, même s’il faut encore un peu de patience et puiser la lumière en soi.
L’Encens Celtique Yule est composé de plantes locales, offrant un parfum profond, un peu mystérieux, sensuel et réconfortant.
L’Angélique, dont la racine est utilisée ici, est une grande plante protectrice (angelica archangelica, rien que son nom vous en dit long !).
Lorsqu’elle brûle, elle dégage un parfum doux, presque sucré et très subtil.
L’Aunée est une plante qui a presque disparu à l’état sauvage.
Elle est pourtant connue depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés, notamment parce qu’elle est un expectorant efficace en cas de bronchite et pour les asthmatiques.
Elle est également connue pour son action sur le stress, les états de déprime et d’une façon générale pour lutter contre l’anxiété.
On l’utilise à Litha pour se souvenir de l’hiver et se préparer au retour de la saison sombre, et à Yule comme source de vie cachée dans les profondeurs de la terre.
Apaisante, réchauffante, son parfum poudré et chaleureux crée immédiatement une ambiance intime, propice à se relâcher. Ici, c’est la racine qui est utilisée
Le Chêne est un arbre de vie, ancré dans le sol, ouvert vers le ciel. Les Fées et les Elfes aiment à loger dans ses racines. Symbole de plénitude, de justice, d’ordre et d’hospitalité (qui n’a pas fait une sieste sous ses branches généreuses !), c’est le Roi Chêne qui triomphe à Litha. Il représente la force, la santé, et le bâton du Dagda, distributeur de vie et de mort, est fait de son bois.
En brûlant il dégage un parfum puissant et rassurant.
La Coriandre est souvent utilisée en Inde pour ses propriétés harmonisantes, équilibrantes de la psychée, en particulier dans les cas d’épuisement nerveux. Elle harmonise les lieux et favorise les retrouvailles.
Son parfum est doux, sucré, gourmand.
Le Frêne est symbole d’immortalité, de puissance et de résistance. Bien planté sur ses racines, c’est un arbre de vie (bien connu des Vikings entre autres) et ses branches fines étaient utilisées pour la fabrication des baguettes divinatoires.
Son parfum est doux, légèrement acidulé.
La Gomme Arabique ne dégage pas de parfum particulier. Elle est connue pour augmenter le taux vibratoire global d’un encens.
Le Millepertuis est utilisé en homéopathie pour lutter contre les états de déprime. En huile infusée, par massage, il est très efficace pour dissoudre les tensions musculaires d’origine nerveuse, notamment celles qui sont liées au stress (épaules contractées…). Favorisant le sommeil, il est aussi appelé « Herbe de l’oubli » et aide à apaiser les chagrins.
Lié aux Fées, marcher par mégarde sur un pied de Millepertuis vous envoie pour une année au pays du Petit Peuple. Ne vous réjouissez pas trop vite : il faut que ce ne soit pas fait exprès, et si le temps semble s’écouler normalement dans l’Autre Monde, les visiteurs en reviennent chargés d’ans et ne reconnaissent plus rien du monde des humains…
Son parfum chaud apporte une note enveloppante à cet encens.
Composition de l’Encens Celtique Yule :
Angélique*, Aunée*, Chêne, Coriandre*, Frêne*, Gomme Arabique*, Millepertuis*
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. 99% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique et 100% des ingrédients sont conformes à la charte Nature & Progrès.
=/- 15 g d’encens en poudre à brûler.